Print

Guide de l’acheteur de simulcast

English  |  Français

 

Enchérir sur des véhicules dans une vente aux enchères en temps réel

Save time and money with Simulcast from Manheim. Take part in auctions across North America and bid in real time from anywhere.

 

Commencez votre recherche

Se connecter

Tout d’abord, connectez-vous à Manheim.com et accédez à la section Simulcast Sales.

buyers-fr-1

1. Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, puis cliquez sur ENTRER.

2. Sélectionnez Simulcast Sales

 

Sales Schedule

Après vous être connecté à Manheim.com, vous pouvez trouver l’inventaire par le biais du calendrier des ventes en diffusion simultanée. Le calendrier des ventes peut être filtré par lieu de vente aux enchères, cosignataire et date/heure de vente. L’inventaire de prévente est également disponible avant d’entrer dans une vente Simulcast.

buyers-fr-2

Filtrer les ventes programmées par

1. Lieu de l’enchère OU Cosignataire

2. Date ou heure de la vente

 

Inventaire avant vente

3. Vous pouvez accéder à l’inventaire de prévente en cliquant sur les liens désignés qui vous dirigeront vers la page de prévente.

 

Inventaire avant la vente

Recherchez les détails du véhicule, trouvez des informations sur les inspections et les divulgations de la vente, ou soumettez une offre par procuration dans une vente à venir dans la liste de l’inventaire avant la vente. list.

buyers-fr-3
  1. Détails du véhiculehicle Details
  2. Entrer l’offre de procuration
    • Une enchère par procuration vous permet de saisir un montant d’enchère maximum pour un véhicule. Notre système enchérira pour vous, afin que vous ne manquiez pas les véhicules que vous voulez. Il ajoutera aussi automatiquement une surveillance au véhicule et l’ajoutera à votre liste de surveillance. 
  3. Ajouter à la liste de surveillance

 

Remarque Aucun employé de la vente aux enchères ne peut voir votre enchère par procuration. Votre enchère par procuration sera arrondie à l’échelon inférieur le plus proche de celui utilisé par le commissaire-priseur. Pour en savoir plus, consultez notre guide de l’enchère par procuration.o auction employee can see your proxy bid. Your proxy bid will be rounded down to the closest bid increment used by the auctioneer.

Entrez dans la vente

 

Informations sur les ventes

Research vehicle details, find information on inspections and sale disclosures, or submit a Proxy Bid in a upcoming sale in the Pre-Sale Inventory list.

Registre

Before you are able to bid, you will need to be registered with Auction Access and registered for specific auctions with Manheim.com. When you click the Enter Sale button, you will be redirected to the Dealer Registration page where you will see a list of Dealerships associated with your profile. Click the Represent checkboxes to select the Dealership(s) you are bidding for.
 
Informations de contact

Saisissez vos coordonnées. Les informations de contact saisies sur la page d’inscription du concessionnaire n’affecteront que les achats effectués dans le cadre de cette vente et ne modifieront pas les informations de contact associées à votre compte.

Remarque : les confirmations d’achat ne seront envoyées qu’à l’adresse électronique saisie sur la page d’inscription du revendeur.

 
Termes et conditions

Après avoir lu les termes et conditions de la vente, cliquez sur Enter Sale pour continuer. to continue

 
Se familiariser avec Simulcast

Une fois que vous avez cliqué sur le bouton “Enter Sale”, Simulcast s’ouvre dans une fenêtre pop-up. Différentes parties de l’écran vous renseignent sur les ventes aux enchères, les véhicules vendus et votre compte.

Informations sur les enchères

buyers-fr-4
  1. Nom de l’enchèreuction Name
  2. Titre de venteale
  3. ” Bullhorn ” – enchères importantes annonces concernant le lieu de l’opération ou de la vente”ullhorn
  4. Liste
 
Informations sur le véhicule
buyers-fr-5
  1. Auction Lights – Ces voyants fournissent un résumé rapide des informations sur l’état des véhicules fournies dans les rapports Manheim.
    • Rouge : Véhicule vendu “en l’état”.
    • Jaune : Véhicule vendu dans les conditions annoncées
    • Vert : Véhicule exempt de tout défaut majeur connu
    • Bleu : Le titre est absent
buyers-fr-6
3. Numéro de couloir et de course
4. Année/Marque/Modèle/Trim
buyers-fr-7

4. Vidéo ou photo du véhicule : La plupart des ventes Simulcast ont vidéo en continu et une ou plusieurs photos disponibles. Notre système choisit la meilleure qualité de vidéo en fonction de votre vitesse de connexion. Vous pouvez voir une vidéo de qualité supérieure, une vidéo de qualité moyenne ou une photo. une vidéo de niveau intermédiaire ou une photo. Ces options garantissent que Simulcast fonctionne correctement, afin que vous puissiez continuer à enchérir. De plus, dans le coin inférieur gauche de la boîte de streaming vidéo, il y a un bouton de volume qui vous permettra d’ajuster votre vitesse de connexion, vidéo, vous trouverez un bouton de volume qui vous permettra de de contrôler le volume.

5. Photos : En cliquant sur l’onglet Photo, vous pouvez d’afficher des photos plus grandes dans l’onglet

  • Icône d’exportation bleue : cliquez sur l’icône d’exportation bleue en haut à droite de l’onglet Photo pour afficher les photos. l’icône d’exportation bleue en haut à droite de l’onglet Photo pour afficher les photos du véhicule dans une fenêtre pop-out distincte.

6. Le compteur kilométrique : Le kilométrage peut être trouvé à la fois à côté de les feux de l’enchère et dans l’onglet Bloquer un véhicule.

7. Informations sur le véhicule-bloc

  • Rapports sur les véhicules : AutoCheck et Carfax sont disponibles Carfax sont disponibles
  • Annonces : Toute information pertinente sur le véhicule du véhicule

8. Rapport de condition : En cliquant sur l’onglet CR, vous pouvez d’afficher le rapport de condition complet avec l’onglet

  • Icône d’exportation bleue : Cliquez sur l’icône d’exportation bleue en haut à droite de l’onglet CR pour afficher le rapport complet. l’icône d’exportation bleue en haut à droite de l’onglet CR pour afficher le rapport d’état dans une fenêtre pop-out séparée

Liste

Faites défiler toute la liste des courses pour voir les véhicules à venir au début ou pendant la vente.

buyers-fr-8
  1. Icône CR et note liées : Cliquez sur l’icône CR ou la note pour ouvrir une fenêtre pop-up et voir le rapport CR complet.
  2. Indicateurs Adj. MMR connectables : Cliquez sur la valeur Adj. MMR pour ouvrir une fenêtre pop-up et visualiser le rapport MMR complet.
  3. Indicateurs de statut : Visualisez le statut des véhicules qui ont qui ont traversé le bloc pour identifier rapidement les véhicules.
  4. Liste de surveillance : Les véhicules que vous surveillez et/ou pour lesquels vous avez une enchère par procuration seront indiqués par une icône verte.
  5. Retour au bloc : Sélectionnez cette option pour revenir au véhicule sur le bloc à tout moment pendant la vente.

Rapport d’état

Le rapport d’état apparaît sous la forme d’une fenêtre contextuelle lorsque vous cliquez sur la puce CR dans l’onglet Bloquer un véhicule ou dans la liste d’exécution. La fenêtre contextuelle vous permet de faire défiler le rapport, ce qui vous donne la possibilité de prendre des décisions plus éclairées concernant l’achat de votre véhicule. Le CR fournit des informations sur l’état du véhicule, ainsi que des recommandations de réparation. Par exemple, voir ci-dessous avec le rapport d’état InSight.

ADJ. MMR (Manheim Market Report)

The Adjusted MMR appears as a pop-up containing the following information:

buyers-fr-9
  1. Véhicule précédent et suivant : Affichez les données MMR pour le véhicule suivant et le véhicule précédent dans la vente.
  2. MMR de base : la valeur moyenne de ce type de véhicule basée sur une fourchette de prix typique, un kilométrage moyen et un état moyen.
  3. MMR ajusté : La valeur d’un véhicule spécifique en fonction de son odomètre, de son emplacement, de son CR et de sa couleur.

  4. Transactions : Une liste des transactions pour ce type de véhicule. Ces transactions peuvent être à la fois filtrées et exportées en utilisant les icônes Filtre et Export dans le coin supérieur droit de cette section.

  5. Moyenne historique et prévisionnelle : La valeur moyenne de ce type de véhicule pour les 30 derniers jours, les 6 derniers mois et l’année précédente. La valeur moyenne estimée pour le mois suivant est également indiquée.
  6. Valeur de détail estimée : Le prix de vente moyen au public, basé sur les prix de détail annoncés.

Informations sur le compte

buyers-fr-10

1. Informations sur l’enchérisseur : Indiquez les éléments suivants

  • Votre numéro d’enchérisseur
  • Votre nom de représentant

2. Changer de concessionnaire : Cliquez sur la flèche déroulante ici pour changer le concessionnaire que vous représentez pour ce véhicule en particulier.

3. Mes achats : Indique les véhicules que vous avez achetés.

Commencer à enchérir

buyers-fr-11

Si le bouton Enchérir est vert, vous pouvez enchérir au montant indiqué. Comme vous êtes en concurrence avec d’autres concessionnaires, la personne qui clique en premier, enchérit pour le montant affiché.

Remarque : Le fait de cliquer sur le bouton Enchérir ne garantit pas que votre offre sera acceptée par l’encanteur.

 

Le bouton d’information Attente du prochain véhicule s’affiche pour les raisons suivantes :

  • La vente n’a pas commencé et on attend qu’un véhicule se présente dans la ligne.
  • L’enchère est terminée parce que le véhicule a été vendu ou au contraire, qu’il n’y a pas eu de vente.
  • Le prochain véhicule est attendu dans la ligne pour être mis en vente.

Remarque : les véhicules ” non vendus ” n’ont pas reçu d’offres ou le vendeur ne souhaitait pas vendre au prix proposé.

Comprendre l’historique des enchères

L’historique des offres retrace toutes les offres soumises physiquement à l’encan ou via Simulcast. Vous pouvez voir les messages suivants dans l’historique des offres.

buyers-fr-12
  1. Waiting for Next Vehicle – No bidding is occurring. A new vehicle is coming into the lane
  2. Ask – The auctioneer is trying to establish the starting bid for the given vehicle
  3. Sold (Green Text) – The vehicle has been sold to the highest bidder. If you are the winner, your name will be in this message, and the vehicle will show up in the My Buys tab
  4. New Run – A new vehicle has come up on the block
  5. New Announcement/New Remark/New Problem File/Odometer Changes – There is new information for the vehicle being sold
  6. My Bid – You have placed a bid for the amount shown
  7. Online Bid – A Simulcast bid has been placed for the amount shown
  8. Lane Bid – An in-lane bid has been placed for the amount shown
  9. If Sale (Green Text) – The high bid has been conditionally accepted by the Seller
  10. Light Status Changed – The auctioneer has changed the active auction light color of the vehicle being sold
  11. Block Retracted Previous Bid – The auctioneer has cancelled the most recent bid
  12. Sale Pending (Green Text) – An offer is being reviewed and/or negotiated
 

You may receive email notifications concerning a vehicle after it has left the block.

Email Type What You Will Receive What This Means

Purchase Confirmation 

Immediately after the vehicle you have purchased leaves the block.
You have purchased a vehicle through Simulcast. This email will include a link to access your invoice.

Conditional (IF) Sale Confirmation

Immediately after the vehicle you have won leaves the block.
The sale is pending subject to verification and you must contact the auction to determine the status of the vehicle.

Sale Summary Confirmation

When the sale session has ended, and you have purchased at least one vehicle (U.S. bidders only).
A recap of all your purchases during your Simulcast Session

Proxy Outbid 

As soon as your proxy has been outbid.
Your proxy bid was not the highest bid.

Unauthorized

If your proxy bid was not processed due to a problem with your account at the time of the sale.
Your proxy bid(s) won’t be processed until the problem with your account at the time of the sale. Contact Manheim Customer Care at 1-866-MANHEIM (626-4346)

Proxy Bid Not High Enough

As soon as your proxy has been outbid.

Your proxy bid was:

  • Higher than the sale price, then it was not

    high enough to place the next bid.

  • Equal to the sale price, then someone else

    bid the winning amount earlier. 

Proxy Bid Cancelled

As soon as your proxy has been cancelled.

For your protection, Manheim has cancelled your proxy bid for one of the following reasons:

  • Announcement was added or changed
  • Problem File was added or changed

  • Vehicle now being sold As-Is
  • Odometer updates of 500 or more miles

Note: Proxy notification emails are sent to Simulcast proxy users. These emails are sent to the email provided or updated on the Dealer Registration page.